questions fréquentes



À quel âge votre enfant peut-il accéder au club Piou-Piou ?

Dans la plupart des clubs, les enfants sont accueillis à partir de 3 ans. Les capacités de socialisation sont réelles à cet âge. L’animation et l’aménagement du jardin d'enfants vont faciliter l’apprentissage du ski aux tout petits. C’est un univers dédié à l’enfant, à sa taille, à sa portée. Un petit monde imaginaire qui motivera l’enfant à jouer « skis aux pieds » dans l’espace neige.
Les caractéristiques psychologiques et motrices des enfants entre 3 et 5 ans sont prises en compte. À travers la découverte des personnages clés du Club Piou-Piou, l’enfant va progressivement évoluer vers l’autonomie sur ses skis.

Cours le matin, l’après-midi ou la journée entière ?

Le programme de la journée est établi dans le respect des rythmes des enfants. En dehors des périodes d’apprentissage de la glisse, le temps est fractionné entre pause gourmande, arrêt pipi, jeux et découverte du milieu de la neige et de la montagne… Si en passant par le club, vous voyez votre petit skieur sans skis, dites-vous que ces moments sont indispensables, les enfants se fatiguent vite et leurs capacités d’attention sont très courtes.


Et si votre enfant ne skie pas le premier jour ?

Votre enfant a peut-être besoin d’un peu plus de temps pour s’acclimater, prendre ses repères, découvrir un monde nouveau… Laissons-le prendre son temps. Il va observer, jouer, sauter, courir, glisser dans la neige avec ses chaussures de ski, son équipement de petit skieur : tous ces mouvements ne sont pas anodins, ils vont lui permettre de se familiariser avec la neige et son matériel.

Et si votre enfant pleure le premier jour ?

Les professionnels des Clubs Piou-Piou ont assez d’expérience pour reconnaître les larmes de la séparation, les larmes consécutives à la peur de l’inconnu et mettront tout en œuvre pour rassurer et distraire vos petits. Nous attachons beaucoup d’importance au dialogue avec les parents. N’hésitez pas à nous communiquer tous les renseignements utiles concernant le bien-être de votre enfant.

CONSIGNES PARTICULIÈRES POUR LES COURS COLLECTIFS